Gewurztraminer 2015

Retour à la liste

Catégorie de sucrosité

: 2/3 (Vin dit demi-sec)

Température de service

: 8-10°C

Temps de garde

: 6-7 ans
Localiser le terroir Fiche PDF

Terroir :

Le Gewurztraminer 2015 provient de parcelles aux sols différents. La plupart des parcelles reposent sur des marnes gréseuses qui permettent d’obtenir l’amplitude et le gras offerts en bouche. A l’inverse, les raisins mûrissant sur des sols hydromorphes et de gleys seraient plus adéquats au développement aromatique.

Dégustation :

- Robe : Jaune ivoire brillant avec de beaux reflets pleins d’éclats.

- Nez : Riche d’un millésime très ensoleillé, ce 2015 nous offre une palette aromatique rarement égalable. Vous retrouverez un nez très floral, riche et aéré. Les notes de pétales de roses séchées et finement épicées sont les essences même des beaux gewurztraminer. 

Bouche : La bouche est très grasse évoquant la maturité parfaite du raisin. Sa sucrosité vous emmène aux portes de la sur-maturité avec des notes d’abricots secs et de fruits exotiques. Riche en sucre, mais sans jamais être excédentaire grâce à une pointe de fraicheur vous trouverez une finalité d’une belle aromatique.

Accord mets & vin

Le Gewurztraminer aime débuter les repas, il est idéal au moment de l’apéritif ou à l’entrée avec du foie gras. Les plats élaborés à partir de sucré-salé lui vont à ravir tout comme le Munster ou autres fromages.