Riesling Grand Cru « Altenberg de Wolxheim » 2014

Retour à la liste

Catégorie de sucrosité

: 1/3 (Vin dit sec)

Température de service

: 8-10°C

Temps de garde

: 12-15 ans
Localiser le terroir Fiche PDF

Distingué par 1 étoile au Guide Hachette des Vins 2017

Terroir :

Nos Riesling Grand Cru mûrissent sur un sol marno-calcaire caillouteux. Le méso climat présent dans l’Altenberg de Wolxheim, son terroir, ainsi que l’ensoleillement optimal permettent de parfaire nos Riesling.

Dégustation :

- Robe : Sa couleur est d’un jaune soutenu aux multiples reflets dorés.

- Nez : Le bouquet aromatique offert par ce Grand Cru « Altenberg de Wolxheim » est très dense et complexe. Dès le premier nez, ce vin nous offre un mélange d’arômes floraux et fruités. Des notes de jasmin et de chèvrefeuille mais aussi des fruits blancs à noyaux comme la pèche des vignes sont présents.

Bouche : Globalement, ce vin s’exprime d’avantage par sa finesse que par sa structure. La bouche est élégante avec un début légèrement vif accompagnée d’arômes de fruits jaunes. La suite est plus souple et agréable finissant sur des agrumes, typique de nos Riesling. Ce Grand Cru est d’un très bel équilibre et d’une excellente persistance.

Accord mets & vin

Ce vin de haute gastronomie se mariera à perfection avec des plats de la mer, crustacés, noix de St-Jacques, caviar, saumon, sole… En présence de viandes blanches ou de plats élaborés à partir de sauce à la crème, ce Riesling « Altenberg de Wolxheim » saura être au rendez-vous.