Pinot Gris 2015

Retour à la liste

Catégorie de sucrosité

: 1/3 (Vin dit sec)

Température de service

: 8-10°C

Temps de garde

: 6-7 ans
Localiser le terroir Fiche PDF

Terroir :

Tout comme son homonyme, cette parcelle de Pinot Gris est implantée sur les premiers monts de la colline d’Avolsheim. Elle lui permet de bénéficier d’un ensoleillement conséquent ainsi que d’un sol calcaire essentiel à l’équilibre et à l’expression aromatique du vin. 

Dégustation :

- Robe : Jaune moins soutenu.

- Nez : Ouvert et très expressif, ce Pinot Gris s’oriente vers un bouquet floral, vous y retrouverez des notes d’acacia, tilleul, chèvrefeuille… Au travers de cette richesse, vous y différencierez un subtil côté fumé très intéressant.

Bouche : Ce vin s’exprime toute en finesse avec des notes vanillées et florales sur une longueur de bouche dictée par une belle acidité. La fin de bouche, est plus grasse et plus ample. Vous y retrouverez un vin avec beaucoup de croquant et de vitalité.

Accord mets & vin

Ce vin, vinifié par André REGIN, est l’aboutissement d’une réflexion sur les vins plus digestes. A travers ce vin, l’envie est de garder la trame des Pinot Gris en lui apportant une dimension nouvelle et ainsi l’associer avec vos plus beaux plats gastronomiques.
Vous pourrez ainsi le marier avec un ensemble de plats saucés, avec des fromages frais mais aussi plus simplement lors d’un apéritif dinatoire entre amis et famille.