La Famille Regin

La famille Regin est établie depuis plus d’un siècle à Wolxheim. La présence de la vigne dans la famille remonte au début du XXe siècle. Joseph Regin né en 1891 gérait son exploitation agricole en pratiquant essentiellement la polyculture et cultivait quelques arpents de vigne.

Pendant un certain nombre d’années, Joseph travaille avec son fils Justin sur l’exploitation. Par la suite pour donner un nouvel essor, Justin, délaisse petit à petit les activités de la polyculture, au profit de la vigne. Le savoir-faire et les grandes compétences acquises poussent Justin, milieu des années 70, à commencer la mise en bouteille et la commercialisation de sa propre production.

André, le fils cadet de Justin, n’était pas prédestiné à faire de sa carrière un amoureux de la vigne, ni un minutieux vinificateur. Les circonstances de la vie en ont voulu autrement. Après des études d’électrotechnicien, il retourne en 1980 au domaine familial et travaille la vigne avec ses parents. Après les décès prématurés de ces derniers, il se retrouve très vite seul. Avec motivation, détermination et passion, il va peu à peu développer la vente, agrandir son vignoble. Son épouse Catherine cessera ses activités professionnelles pour le rejoindre et l’épauler. Jeunes et ambitieux, ils s’investissent avec courage et détermination. Ensemble, ils modernisent le domaine et le font grandir.

Thomas, le fils ainé, après des études de biologie se spécialise actuellement en œnologie à l’Ecole de Dijon.

« Comme les grands vins, des circonstances difficiles naissent les belles choses »

Bienvenue au Domaine André REGIN