Guide Hachette des Vins 2013

Le Domaine André REGIN participe depuis de nombreuses années aux différents concours des vins, qu’ils soient régionaux (Concours de Colmar), nationaux (Concours de Macon) ou bien internationaux. Il n’est pas impossible que vous trouverez notre nom dans certaines revues viticoles ou bien encore dans des guides.

hachette_2013.jpg

Crémant Rosé 2009 :

Non loin de Strasbourg, Wolxheim est un village verdoyant bâti le long de l'ancien canal de la Bruche. Le vignoble y est omniprésent et réputé, riche d'un grand cru. Les Regin, qui en exploitent 9ha, signent un crémant rosé aux multiples qualités : une mousse vivante dans une robe claire et lumineuse, œil-de-perdrix ; des arômes de fleurs et de fruits rouges, et surtout un bon dosage, une structure parfaite, une bouche ample et persistante. Ce caractère lui permettra d'accompagner un repas.


Riesling "Cuvée Thomas" 2010 :

La famille Regin est installée à Wolxheim. Ce village, qui fait partie des localités viticoles les plus proches de Strasbourg, est célèbre de longue date pour son riesling, si bien qu'il bénéficie depuis 2011 d'une dénomination communale pour ce cépage. Ce 2010 d'un or pâle brillant a intéressé le jury pour son expression florale élégante et suave, et pour sa bouche légère, équilibrée et fraîche. Il est prêt. (Sucres résiduels : 4 g/l.)